Produits Euskal Linge - Linge Basque
Le coton est une fibre naturelle cellulosique qui comporte une grande capacité d’absorption, elle permet de produire des tissus confortables et de grande durabilité, mais certaines règles sont à respecter au moment de son lavage et de ses soins.
-Lisez toujours les étiquettes des articles et respectez les indications de ces dernières.
-Un haut niveau d’eau donne au linge une finition plus lisse.
-Les rayons du soleil endommagent les couleurs, gardez la à l’ombre ou à l’envers.
-La majorité des nouveaux articles contiennent des apprêts et des restes de colorants entre les fibres, c’est pourquoi il est normal que l’eau se colore lors du premier lavage.
-Repassez légèrement humide ou à l’envers dans le cas de couleurs foncées.
Nappe Coton Linge Basque
Avant l’utilisation de votre nappe, effectuez un premier lavage sans détergent ou un trempage à l’eau froide toute une nuit de manière à éliminer les apprêts du tissu et éviter aux tâches de se fixer.
Tenir compte d’un retrait d’environ 4 à 8%.
Nous vous conseillons de toujours laver les serviettes de table en même temps que votre nappe pour maintenir une teinte uniforme.
Nappe Enduite (coton enduit) Linge Basque
Pas de prélavage.
Nettoyage à l’éponge non abrasive mouillée à l’eau chaude.
Ne pas ajouter de liquide vaisselle ni de produit d’entretien sur l’enduit.
Laver en machine exceptionnellement à 30/40º maxi avec un peu de lessive, sans adoucissant. ATTENTION pas d’essorage.
Ne pas mettre au sèche-linge. Après lavage, systématiquement repasser à l’envers à fer chaud.
Serviettes de Bain Linge Basque
Avant sa première utilisation, faire un premier lavage à l’eau froide sans adoucissant.
L’adoucissant n’est pas recommandé, il réduit la capacité d’absorption du coton.
L’utilisation du sèche-linge à des températures modérées est recommandée, vos serviettes garderont tout leur gonflant et leur douceur.
Ne pas mélanger les coloris intenses et les coloris clairs.
Parfois, certaines teintes vives et intenses peuvent dégorger. C’est pourquoi nous conseillons de toujours séparer les couleurs. Il est normal que l’eau se colore lors du premier prélavage, vous pouvez rajouter un peu de vinaigre blanc.
Comment retirer une tâche de
Vin rouge : Absorbez immédiatement le vin renversé avec du papier absorbant ou un chiffon, mouillez avec du vin blanc ou de l’alcool à 60º, évitez le sel qui détériore le tissu, lavez la nappe le plus rapidement possible après le repas.
Tâche de couleur (fruits, rouge à lèvres, crayons, pollen de fleurs…) : Rincez d’abord avec de l’eau froide. Taponnez avec un chiffon imprégné d’alcool à brûler pour éliminer au maximum la couleur, ensuite, frottez la tâche avec du liquide à vaisselle, rincez avec de l’eau froide et ensuite lavez à la machine.
Matière grasse: Frottez la tâche avec du savon ou un détachant liquide avant de laver la nappe.
Cire: Retirez la plus grande quantité de cire possible en l’éraflant. Enroulez le tissu entre les doigts en serrant pour extraire la cire qui a pénétrée. Étendre le tissu et verser de l’eau très chaude sur la tâche.
Thé: Mouillez rapidement la tâche avec de l’eau gazeuse et lavez la nappe le plus rapidement possible avant que se sèche. Le thé est un colorant puissant qui disparaît avec difficulté une fois que la tâche est incrustée.